Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
18 octobre 2016

Bretelle et Garance / Marie-France

AEV 1617-06 fete-machicote-folie-douce-avec-bretelle-et-garance-melrandQuand je te vois,
Toi l'Amie,
Ma Manolita,
Sur ton lit de bois
Trop petit
Et sans matelas
J'entends ta voix.

Ébahi
Je reste pantois.

Tu chantes la joie
Et ta douce folie
Me met en émoi.

AEV 1617-06 bretelle-et-garance-e1351437646229Mais quand tu ronfles
La baudruche se dégonfle
Et la mélodie s'estompe ;
Je suis ton amant Bretelle,
Je joue sur mon piano à bretelle
Une longue ritournelle
Et je t'emmène au 7ème ciel.

Je voudrais te dire merci,
Toi, ma belle amie,
Pour cette chouette nuit.

Je rejouerai de l'accordéon
Et tu m'accompagneras au violon
Pour une dernière chanson.

AEV 1617-06 clownMais Gaspard, ce lascar,
Est arrivé là par hasard,
Muni de son nez de clown.

Il en était à son dernier round.

Il a trouvé très chouette
De nous trouver là en nuisette
Puis discrètement il s'en est allé
Sur la pointe des pieds.

A l'unisson nous lui avons envoyé
Un joli pied de nez
Et nous avons de nouveau sombré
Dans cette nuit d'été
Et de félicité.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité