Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
18 octobre 2022

Amélie Nothomb / Josiane

2223-06 Josiane - Nothomb

Chapeau, Madame Nothomb ! Chacune de vos apparitions me met de bonne humeur. Je ne rate aucune de vos interviews. Je les guette au détour des programmes de radio et de télévision. Votre attirance pour le champagne, votre boisson favorite, titille mes racines champenoises. Vous usez et abusez de cette boisson aux bulles soporifiques et vos yeux pétillent autant que la boisson à leur évocation.

J’aime votre façon de vous vêtir, de vous maquiller (lèvres rouges à outrance et yeux charbonneux). J’aime vos chapeaux improbables et surtout cette façon que vous avez de vous exprimer, avec cette conscience que vous vous adressez à un auditoire et que par conséquent il est poli d’articuler pour la bonne compréhension de chacun, même si quelquefois vous vous perdez dans un discours qui tout à coup me devient hermétique. Vous vous reprenez vite, comme si vous aviez conscience de vous être fourvoyée.

J’aime quand vous nous racontez vos excentricités, lorsque sans aucune gène vous expliquez que vous ne mangez que des fruits avariés.

Voilà Amélie, votre personnage me met de bonne humeur, une heure avec vous est un plaisir toujours renouvelé .

Revenez nous chaque année à l’occasion de la naissance de chacun de vos enfants. Ces livres qui n’encombrent pas les bibliothèques, jamais de gros pavés, romans de quelques pages aussi fins que des bulles de champagne.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité