Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
4 octobre 2022

Deux lettres / Laura

2022-07-14 - Nikon 20

Petit facteur,

Porte cette lettre à mon amoureux ! » écrivais-je sur l’enveloppe.

Que mon courrier l’aide à vivre sans moi ! Je lui laisse la liberté de me répondre mais il le fera . Car il a réalisé que toute écriture est bienvenue dans la solitude. La nuit porte conseil et le souvenir des mots tristes s’ envole alors que les écrits généreux restent. Chassez le naturel, il revient au galop de la baie de Somme où nous échangions nos idées. Notre amour était spontané et nous en avons fait la surprise à nos proches. Son esprit passionné magnifiait la beauté du paysage. Il fallait profiter de chaque instant de joie. Ma bonne humeur le contaminait. Être ou ne pas être amoureux, la question ne se posait plus.

Petit facteur,

La simplicité caractérise mon petit ami et sa lettre prolonge notre aventure, crée notre propre paysage, joyeux. Mon sourire le gagnait. Il me laisse vivre ma créativité que je concrétise dans mes livres. Je te confie ma réponse qui lui rappellera notre séjour au bord de la mer du Nord et lui donnera envie de passer un autre week-end avec moi.

***

2022-07-13 - Nikon 40Sale petit facteur,

Ton métier relève parfois du sabotage. La lettre de mon amoureux m’a rappelé qu’il ne pensait à rien de sérieux avec moi ; ce n’était pour lui qu’une aventure insulaire et ancillaire. Ses mots sont remplis de vide comme celui qu’il a entre ses deux oreilles. Arles, c’est fini et je n’élèverai pas un monument de papier en son honneur.

Sale petit facteur,

Tu peux lui apporter ma réponse en fanfare et lui donner ma lettre vénéneuse devant la foule rassemblée. « Fool » est un mot trop doux pour lui. Cher connard, que le regard perçant du marabout te porte malheur et révèle la grosse ficelle de ta trahison. Que c’est triste la baie de Somme au temps des amours mortes ! La passion transforme la tendresse en haine. Que le brouhaha de mes mots, porté par ce satané facteur, t’empêche de dormir. Du mirador, le surveillant guettera le cannibale des cœurs brisés que tu es.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité