Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
20 septembre 2022

Dictionnaire de la bonne humeur : Goûter / Josiane

Sur l’herbe ou chez mamie, avec des tout petits ou bien de grands enfants, combien de goûters pris ? Combien d’occasions de se barbouiller de chocolat, de faire couler la confiture par les trous de la tartine, de rire aux éclats pour une crêpe ratant son salto arrière ?

2223-02 Josiane - crêpe

Moments inoubliables colorés à la mûre, odeurs de chocolat, miel collant aux doigts.

Que de rires, de fous rires devant des minois déconfits souillés de confiture, se mirant dans les yeux de convives hilares.

2223-02 Josiane - Goûter 1

Le goûter des enfants, c’est l’apéritif des grands. Même bonne humeur à la table, mêmes sourires de ceux qui se retrouvent pour un moment partagé autour de la table dressée .

Ensuite, ils iront danser sous la pluie, enfilant des k ways colorés, se riant des floc-flocs de leurs bottes en caoutchouc, pataugeant dans la gadoue. Ce qui provoque la bonne humeur chez les enfants c’est souvent ce qui fâche les grands.

Sauter, danser, rire aux éclats, se goinfrer de chocolat et pour les plus téméraires faire l’école buissonnière. Barboter dans un bain ou au bord de la mer, leurs rires éclaboussant plus que les gouttes d’eau.

Qu’ils passent leurs vacances à l’Hôtel de la Plage ou dans un tout petit village, les enfants cultivent la bonne humeur en se gavant de chocolat, de confiture et en sautant dans des flaques d’eau car tout ça... c’est bien rigolo !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité