Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
7 juin 2022

ll n'y a pas de hasard / Laura

Comment s’étaient-ils rencontrés ? Par hasard, comme tout le monde. Comment s’appelaient-ils ? Que vous importe ? D’où venaient-ils ? Du lieu le plus prochain. Où allaient-ils ? Est-ce qu’on sait où l’on va ?

2122-32 Laura - Hasard

Cette fin d'été-là, bien avant la rentrée dans le calendrier universitaire de l'époque, dans un paysage d'averse, il faisait chaud encore cette nuit-là. Cannelle avait bu comme tous les soirs, tous les jours, dès le matin, pour faire passer l'ivresse de la veille. Ne pas cesser de boire pour ne pas se rendre compte, oublier... Daniel buvait aussi mais il gardait toujours le contrôle car il aimait conduire sa belle voiture et diriger avec sagesse son usine.

Dans ce paysage où le ciel est souvent bas, elle portait une robe à bretelles, très courte avec juste une culotte en dessous. Ca venait de l'armoire de sa mère qui ne se souvient pas que Cannelle portait ses vêtements et était donc mince comme elle alors qu'elle s'aveuglait à la voir grosse. Par réaction au presque couvent où elle avait fait ses études, par réaction à ce qui s'était passé dans sa famille, elle cueillait les hommes comme son père piquait les insectes de sa collection.

Cannelle et Daniel fréquentaient les mêmes bars, ils ne pouvaient que se rencontrer. Dans un lieu où il y avait des strip-teases de femmes, Cannelle déshabilla Daniel en hésitant et lui laissa son slip. Elle ne craignait plus depuis longtemps de se mettre nue... depuis que R. l'avait rendue belle avec son crayon. Daniel et Cannelle sortirent dans les rues désertes. Pas de rafales ni de pluie pour faire passer sa nausée. A peine arrivée chez Daniel, ce dernier lui tint les cheveux au-dessus des toilettes. Ça ne refroidit pas ses ardeurs qu'il lui montra très vite. Son ivresse ne s'en éclaircit guère et lui ne s'aperçut pas de sa non-réactivité. Elle se dit plus tard qu'elle aurait dû faire payer ce corps qu'elle donnait si facilement et presque gratuitement. Ils aimaient tous les deux faire l'amour. Il n'y a pas de hasard. Cannelle raya la première ligne de l'incipit:

“Comment s’étaient-ils rencontrés ? Par hasard, comme tout le monde.”

Elle n'aimait pas sa bouche, ni ses baisers et sa manière si maîtrisée de faire l'amour l'angoissait. Il lui aurait fallu une professionnelle alors qu'elle semblait si spontanée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité