Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
10 mai 2022

Rêves du vendredi 13 / Anne J.

Anna avait rendez vous avec sa copine au café de la Grande place, « L’Écume givrée », pour passer un bon moment devant une bonne glace. C'était le meilleur endroit pour refaire le monde en prenant 2 kilos que l'on mettrait 3 semaines a perdre.

2122-28 Anne J - archéologie- Alors tu as joué au loto ce matin ? Tu as vu, c'est vendredi 13, jour de chance !

- Oui j'ai joué mes chiffres fétiches et j'espère bien toucher le gros lot !

-Et tu en feras quoi de ton gros lot ?

- Je viserai la Lune bien sûr !

- La Lune ? On n'est pas bien sur terre ? Moi mon rêve c’était de devenir archéologue comme le mari d'Agatha Christie ; elle avait de la chance : comme il aimait les vieux trucs, il l'aimait encore plus, une fois vieille ! Ah oui ! Creuser l'archéologie ou bien partir avec un bel aventurier et plonger en terre australienne !

2122-28 Anne J - Europe- Moi si j'avais pu faire des études, j'aurais aimé travailler a Strasbourg et que tout le monde admire mon intelligence. Mon idole, tu vois, c'est quelqu'un genre Christine Lagarde : elle est classe, pas trop moche et elle a l'air de tout comprendre. Faire des pronostics sur l'avenir de l'Euro et esquisser l'avenir de l'Europe, ça en jette ! Et il y a un peu plus de souffle que dans la politique française ! Tu sais ce que tu vas voter toi pour les régionales ?

- Aucune idée ! Ça aussi ça demande un grande dose d'intelligence.Tout comprendre sur les régionales ? Mission impossible ou presque !

2122-28 Anne J - Australie- Bien vrai d'ailleurs si je ne vais pas en Australie avec un beau mec, je vais peut-être en trouver un ou une qui aura comme moi le goût de retourner à la ferme ?

- Tu n'aurais pas envie de gâter les amis ou tes filleuls ?

- Ah oui, bonne idée ! J'aimerais emmener une bande d'enfants au cinéma voir un super dessin animé ou bien les emmener à l'orchestre, un grand, la Philharmonie de Berlin ou celui des Pays Bas sur l'eau, à Rotterdam je crois ?

2122-28 Anne J - orchestre

2122-28 Anne J - ferme- J'aime bien ton idée de retour à la terre, même si c'est un peu « has been ». C'est un truc d'après 68 le Larzac, les biquettes et tout ça mais ça revient à la mode de s’intéresser à l'avenir de notre planète. Tu n'as pas peur de tourner en rond dans ton petit carré de terre ?

- Ça se voit que tu n'as pas étudié la question ! La meilleure façon de voyager c'est d’aller dans une serre de tomates, tu y trouveras des travailleurs du monde entier, des Somaliens, des Comoriennes, des Afghans, des Bulgares et même des Ukrainiennes et tu y découvriras les sens du mot réfugié et la vie délicieuse qu'on leur fait dans notre beau pays ! Huit heures par jour debout à trier nos tomates dans le bruit, la chaleur et les produits chimiques !

- Et c'est moins cher que de prendre l'avion !

- On n'a pas encore gagné mais je reprendrais bien un café liégois ou bien 3 boules de sorbet ! Et toi ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité