Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
29 mars 2022

Un peu d’air frais ! / Anne J.

2122-24 Anne J

 Enfin un peu d'air frais !

Tous les parfums mélangés dans ce salon me donnent mal au cœur.

Sous cette toile rouge et blanche
Il fait une chaleur !

Avec mon frac et mon chapeau de cérémonie
je transpire
et Dieu que cette réception est ennuyeuse !

Les bavardages sont insipides,
le discours est pompeux,
le champagne tiède,
les petits fours ramollis ;
Les musiciens font ce qu'ils peuvent
mais j'aimerais tant être ailleurs !

Au bord de la rivière
dans mon costume de bain
prêt à plonger dans l'eau claire et fraîche.

Ah, rester là a regarder passer les nuages
et les belles baigneuses !

 

2122-24 Anne J

 

 

 

 

"L'Homme sur le balcon" et "Baigneurs" sont des tableaux de Gustave Caillebotte.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité