Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
25 janvier 2022

Y a t il une chatière au paradis ? / Anne J.

Cher grand Saint Pierre

210227 285 006je vais bientôt me présenter à la porte du Paradis car je commence à décliner et je sens bien que j'arrive au bord du gouffre. J'ai mal démarré dans la vie mais, heureusement pour moi, ma mère adoptive a tout fait pour que je sois un chat heureux ; je coule des jours tranquilles de mon panier près de la fenêtre au lit bien douillet et je ne me déplace que pour grignoter quelques bouchées de thon ou une dizaine de croquettes. Cela convient à mon caractère tranquille et peureux, je ne suis pas du tout un chat qui aime l’aventure et je commence à penser à mes dernières volontés. J'ai donc une question délicate à vous poser :

Y a t il une chatière au paradis ? C'est pour moi de la plus grande importance ; vous croyez que c'est possible ?

Car si je suis un chat reconnaissant et heureux dans l'ensemble, ma maîtresse qui souffrait de stress après la mort de mon prédécesseur, un certain Bifidus, écrasé par une automobile devant la maison, a beaucoup limité mes escapades quand j'étais jeune. Maintenant que je suis vieux et que je me déplace lentement, je suis autorisé à sortir à ma guise mais ici il n'y a pas de chatière et je dépends donc de sa bonne volonté pour m'ouvrir les portes ou les fenêtres quand elle est là. Si j'ai bien compris, quand on accède au paradis, c'est pour l'éternité et j'aimerais une éternité avec la liberté d'aller et venir : j'aimerais courir sans entrave après les oiseaux et les mulots dans l'espoir d'une délicate et discrète décapitation dont je me délecte par avance. Et d'ailleurs est ce que ma maîtresse a des chances d'aller au paradis ? Pas sûr !

A propos de décapitation, est ce dangereux de sortir par une chatière ? Risqué-je moi aussi la décapitation ? Et me fournirez vous un mode d'emploi ?

Tant d'objets sur cette terre n'ont pas de mode d'emploi ou seulement un mode d'emploi illisible sur internet : ainsi mon distributeur de croquettes, le Pipolino, me fut livré sans explications et à mes questions répétées sur comment ça marche, on m'a sans cesse répondu : «  si vous voulez des explications détaillées, désolé ce n'est pas l'objet de ce livret ». Moralité j'ai mis près d'un mois à comprendre comment m'en servir.

 

2122-17 Anne J - 101659653

Cher grand saint Pierre, vous parler me fait le plus grand bien, je commence à respirer même si ce n'est que d'une narine : vous êtes encore plus rassurant que mon psychanalyste.

Voyez-vous quand je pensais à une éternité de vie de chat au paradis, avec une chatière, il y avait comme un soleil qui brillait dans mon cœur.

C'est que l'enfer, ça ne tente pas du tout : il paraît qu'il y a des diablotins avec une fourche qui courent partout et ne vous laissent jamais en paix . Pourvu qu'en plus ils ne jouent pas de l'harmonica !

J'attends votre réponse avec impatience pour décider de mon séjour éternel et vous prie de croire, cher Saint Pierre, à toute ma considération.

Le chat Chouchen

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité