Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
4 janvier 2022

Orientation. 2 / Maryvonne

C'était le jour où j'ai vu mon mari pour la première fois.

Comme je viens de vous le dire je ne suis pas allée à la fac pour y faire des études mais j'étais fan de l'ambiance.

2122-14 Maryvonne - La Chope

Toutes mes copines y étaient en maths, en géo et en italien. Je n'avais pas d'appart mais une petite piaule rue de La Chalotais au dessus du restau « La Chope ».

Après huit ans d'internat toute la bande avait besoin de se libérer. Nos soirées étaient plutôt folklos. Outre les bars Rennais où, quand nous avions l'oseille, nous pouvions boire l'apéro, nous fréquentions le club de Géo de la fac où la bière coulait à flot.

Certains matins c'était la cata pour se lever à l'heure. Heureusement mes petits élèves de 5 ans ne remarquaient pas ma tronche de cake et à cette époque les darons ne rentraient pas dans les écoles. A la sortie nous appelions les enfants au micro pour les rendre à qui de droit. J'avais réussi à trafiquer une carte d'étudiante pour manger au restau U avec mes potes. On n'y parlait pas encore de menu bio mais c'était surtout bon marché.

2122-14 Maryvonne - Veste pied de pouleDe temps en temps il y avait aussi ciné dans un amphi et c'est là, en papotant avec mes copines et en me tournant vers l'entrée que je l'ai vu arriver avec sa veste pied de poule, un peu « english », les mains dans les poches, placide et l’œil aux aguets.

Nous nous sommes revus au club de géo et le reste ne vous regarde pas. Il y a maintenant plus de 50 ans et nos potes sont toujours les mêmes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité