Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
7 décembre 2021

Le Désert / Laura

210722 Nikon 045 recadrée

Quand je lis ce qui se passe entre le Maroc et l'Algérie ces derniers temps [1] au Sahara, je suis finalement contente que nous soyons allés voir ce désert tout au sud au Maroc du côté Atlantique et Mauritanien [2] même si ce fut le dernier voyage de mon mari.

Si le climat est clément (autour de 20 voire 25° en plein soleil) par là, fin octobre, ce n'était pas la pleine saison et il n'a pas été facile de trouver quelqu'un pour nous y emmener. L'un des hommes portait la tenue du vieillard mais était bien plus jeune(tableau 1) et moins foncé de peau.

Dans la ville entre océan et désert, cette carnation de peau se rencontrait. Le paysage océanique nous était familier depuis nos trois ans à Casablanca. Nous avions fait par là un tour en bateau.

 210722 Nikon 063 recadrée

210722 Nikon 061 recadrée 

210722 Nikon 081 recadrée210722 Nikon 081 recadréePas besoin de dateur pour me souvenir de ce périple une semaine avant sa mort ni pour me souvenir des personnes, imbues de beauté, qui t'ont dédaigné. Peu t'importait qu'ils te jettent aux orties. Ton verbe, tes gestes et tes actions visaient à me donner l'amour qui me manquait. J'aime revoir ton minois devant des huîtres sur fond d'Atlantique ou de désert entre deux piles de livres

 

 

[1] https://theconversation.com/algerie-maroc-la-rupture-est-consommee-172430

[2] http://www.lauravanel-coytte.com/dakhla-maroc/

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité