Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
27 avril 2021

Non ! Non ! Non ! / Maryvonne

 Non ! Non ! Non ! J'ai telement comi d'imper avec l'ortograf que je n'en aprendrai pas une autre. Je me suis telement pri les pieds dans les doubles consones. J'ai marché en écrasant la queue des terminaisons, masacré les temps et tant d'autres méfets. J'ai araché une aile sur deux, coupé trois pates sur six aux mots que j'aime, étouffé un pet sur deux, raté un té de temps en temps et empéché de rouler les mots qui avaient double esieux. J'ai asez d'un « c » par mot pour lakces au savoir.

AEV 2021-28 Maryvonne - hostellerie-restaurant-schwendi-1-1600x900

J'ai couru après les chapos qui tombent de la cime dans l'abime et ceux qui remplacent un vieux «s» qui s'est fait la male. J'ai enlevé le chapo à la tete du vietnamien pour qu'il fete le tet.

J'ai apri l'alemand pour suprimer tous les acents. Tout ça c'est en me fatiguant car l'ortograf c'est bien fatigant avec le « u » qui fait la gigue. Un cou tu le vois, un cou tu ne le vois pas.

Alors je fai l'escargo, je me retire au fon de ma coquile de dysorthographique j'en ai trop bavé, j'ai tiré et scélé l'épiphragme pour m'enfermer. Remarquez bien que si je n'ai pas d'ortograf j'ai du vocabulaire. J'aurai pu dire l'opercule mais ça c'est pluto pour les autres gastéropodes. L'escargot c'est l'épiphragme son rido de garage.

Je sais plein de choses mais je ne veu plus etre l'instit' coupable qui fai des fotes et qui a onte. Qui coupe les pates aux doubles consones. C'est une soufrance en France.

Pour me consoler, je me gave de far breton, j'en ai du far au joue, car en plus le gardien du far m'a quitée. Je suis certaine que vous avez compris, alors pourquoi se compliquer la vie . J'en perds la tete et pour surnager j'ai recour à la fonétic tic,tic, c'est fantastic tic tic , c'est ma tactic, tictic même si je ne suis pas gendarme.

J'arete mon délire j'espère vous avez pu lire ou délire.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité