Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
6 avril 2021

A l'ombre des arbres / Laura

AEV 2021-25 Laura - Osselets

"20 arbres pleuraient Antoine et Apollinaire, héros à jamais
Dans les tombeaux de beaux marbres gravés où passait
La poésie: amis, merci."

Je devais bien constater que mes deux phrases jouant le jeu complètement ressemblaient malheureusement à un tas d'osselets, ce jeu que je croyais disparu.

En jouant le jeu
Un peu
Ça va mieux.

Je me revois à l'ombre du saule pleureur planté par mon père quelques années auparavant, sur une marche d'escalier, jouant aux osselets.
La balançoire accrochée à la branche d'un pommier.
Mon grand-père sur un canot pneumatique allongé à son ombre.

Le bambou qui s'étend et dévore.

Les poissons dans les bassins.

Les inondations qui baignent les pieds des peupliers.

AEV 2021-25 Laura - Saule

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité