Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
6 avril 2021

Ce jour-là / La Licorne

AV_2021_25_La_Licorne_1_pluie_sur_les_carreaux

Ce jour-là
Il y avait des orages
Les gouttes pleuraient sur les carreaux

Une atmosphère de tombeaux...
Je me casse avec l'auto...

Oublier ma vie,
Tout ce cinéma,
Qui me pompe...
Qui me pompe...

Sur la route, il y avait des arbres :
ah...c'est haut...!
Par-dessus, il y avait des oiseaux :
que c'est beau !

Dans la campagne,
Des vaches poursuivant des taureaux :
...ça, c'est chaud !
Un arc-en-ciel par-dessus le toit :
La joie...

AEV 2021-25 La Licorne 2 arc-en-ciel

Le soir, le charme de la lune...
Une nuit d'extase...

La montagne, les coteaux...
Dans ma chambre d'hôtel,
J'aperçois
Une petite phrase
De Rimbaud

C'est beau, c'est beau...

AEV 2021-25 La Licorne 3 phrase de rimbaud

Antoine qui t'invite...
A son logis.
Merci !

Le château, les bougies...

L'ami Louis et son vieux vin
La poule au pot...
Les rires et les amis rigolos

Instants vécus
Comme un cadeau.

AEV 2021-25 La Licorne - bougies-décoratives

Ce jour-là, il y avait tout...
Le doute et le rêve
Ce jour-là, il y avait tout
C'est fou !


P.S. Seules les deux premières phrases devaient être construites avec les mots donnés... mais comme j'aime bien les contraintes "fortes", j'ai un peu compliqué l'affaire et j'ai écrit un texte en utilisant exclusivement (ou presque) les mots de la chanson.

Mots "ajoutés" : "hôtel", "comme", "cadeau"... et quelques articles...ou petits mots...

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité