Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
6 octobre 2020

Cendrillon et le djinn / Anne J.

AEV 2021-04 Anne baboucheCendrillon en s’enfuyant a laissé tomber sa babouche en vair. Mais ce n’est pas le prince charmant qui l’a ramassée, c’est un djinn en djellaba.

Il s’éloigne dans sa felouque.

 - Je vais la porter au caïd camé en caftan qui dessine des arabesques sur son almanach, ensuite j’aurai un bakchich et la baraka. Mon ancien divan ne vaut pas un dinar et je vais m’offrir un lit à baldaquin ; j’y passerai la nuit  avec la princesse !

Le djinn mit la pantoufle dans son cabas et s’en alla trouver le vizir.

- Grand Vizir, j’ai trouvé le talisman ou la timbale et le tarif c’est la main de la princesse !

Le vizir est furieux, il s’éloigne en marmonnant :

- Pour me calmer les nerfs, il me faut un massage ou bien me mettre au macramé, pour moi c’est kif-kif.

Le djinn s’interroge :

- Quel charabia parle le cheik en promenant son clebs ? Qu’importe, ce soir, pour mon mariage avec la princesse ce sera ramdam et nouba, on se gavera de sirop et de sorbets et elle sera la perle de mon harem !

AEV 2021-04 Anne harem

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité