Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
28 avril 2020

Pensées éparses / Eliane

Un appel vibre
Allô, qui est à l'appareil ?
Profond silence ?

Ca m'énerve à la fin
Je ne répondrai plus

***

Ma chaussette est seule
Je ne sais où est sa sœur
Perdue dans la machine.

***

Un enfant pleure
Un enfant en souffrance
Pleure mon cœur

***

Le chien erre, perdu
Jeté par la portière
Départ en vacances

***

Le bateau coule
Jack se meurt dans l'eau glacée
Sortent les violons

AEV 1920-28 eliane titanic


***

Elle sort des toilettes
Toute l'assemblée ricane
Jupe dans la culotte


***

Séchage des cheveux
Surprise, cheveux cramoisis,
Rouge de honte

***

Ne me repousse pas
Je t'aime, je t'aime tellement
Son regard froid la glace

*** 

Tap, tap, tap au plafond
Un regard sur la pendule
Dit « minuit passé »

Ma voisine est seule sur terre
Dans mon lit je ronge mon frein

***

Encore une fois

Une chaussette s'est fait la malle
La machine la mange

Encore une disparition
Qui reste un vrai mystère

AEV 1920-28 eliane chaussette


***

Où ai-je mis mes clés ?

En règle le sac est fouillé
Mais rien, je panique

***

Sommet de montagne
Vue à couper le souffle
Vertige, vertige

***

Beau vieillard ridé
Toison de neige, belle prestance
Regard si clair

Qui transperce l'âme
Tout chez lui n'est que séduction

***

Le Covid 19
Nouvellement apparu
Ennemi tueur

Oblige à se terrer

Comme un animal sauvage

***

Fragile construction
A la merci d'attentats,
De séismes, de tornades

Humain si fort mais si fragile
Léger esquif sur la terre.

***

Marcher dehors
Simple plaisir semble hors de portée
Attendre qu'il revienne

***

Serrer dans ses bras
Ceux qu'on aime et qui nous aiment
Si belle perspective

***

Programme du jour
Longues heures inoccupées
Trier, ranger, jeter

AEV 1920-28 eliane tri

Sur la platine
Un CD égrène notes et paroles
Juste savourer

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité