Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
28 avril 2020

Haïkus malouins / Jean-Paul

 P 9410 02

 P 9410 20

 Prolifération !
Tant et tant d'êtres humains,
Virus et lapins !

Le très long baiser
Sans qu'il y ait ni rempart
Ni geste-barrière !

 P 9410 17

 P 9410 19

Tant de beaux drapeaux...
Un seul peut dire aux pays :
"Mise en quarantaine !"

 Si je monte à bord
Pourquoi ne pourrais-je plus
T'appeler "Mon lapin" ?

Explique-moi donc le un peu,
Ce truc de superstitieux !

 P 9410 25

 P 9410 18

 Ils sont l'avenir !
Offrons-leur des jours heureux
Et Greta Thunberg ! 

   Le nom du bateau,
C'est merveille de savoir
Que c'est le Sedov !

 P 9410 28

 P 9410 29

 Vraiment quelle aubaine !
Nulle demande pour que je grimpe
Au mât de cocagne !

 N'avoir pas ôté
Ce bord d'un jaune pisseux
En haut d'la photo

C'est franchement scandaleux
Que d'être aussi peu soigneux ! 

 P 9410 30

 P 9410 31

La Cité corsaire
Son renom est agaçant.
Un peu comme Nantes.

Savoir peu ou prou
Bâbord et tribord et où
se trouvent la proue

Et la poupe ; rassuré
De savoir qu'on reste à quai !

 P 9410 32

 P 9410 26

 La figure de proue
A pris au rhinocéros
Sa corne d'écume !

Le casseur d'oreilles
A baptisé son biniou
"L'outre qui danse"

 P 9410 23

 P 9410 24

De tous ces boutons
- On en est toujours soufflé(t)s -
Naissent des chansons !

Crédo personnel :
Elles ont, les musiciennes,
L'âme différente.

 P 9410 27

 P 9410 33

Les accordéons,
Tout comme les bons maçons,
Viennent d'Italie ! 

Montrer mon nombril
A tous les badauds du port ?
J'aurais trop de honte ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité