Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
4 novembre 2019

C'est pas ma faute ! / Maryvonne

AEV 1920-07 Maryvonne c'est pas ma faute 1

C'est pas ma faute si je fais des fautes,
des fautes d'orientation.

Emmène-moi, même pour un aller simple,
Montre-moi le chemin,

Je dirais même plus, donne-moi la main.

C'est pas ma faute si je tourne à gauche quand mon chemin va à droite.

 C'est pas ma faute si j'ai peur d'aller dans la montagne,
j'ai moins de repères que dans ma campagne. 

Écris-moi les étapes, si tu me l'expliques, je marcherai jusqu'au vieux chêne.

AEV 1920-07 Maryvonne c'est pas ma faute 2Est-ce là que l'on pendouilla Pierre et sa Jeannette avec ?

 C'est pas ma faute si l'évasion commence à ma porte,
Si je dévie parce que traverse le chat ou si j'entends l'oiseau.

C'est pas ma faute si je rencontre toujours des têtes connues :
Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas
Et voilà que m'arrête la conversation.

Ma mère me disait : « Ne t'en fais pas on revient toujours »
Mais chaque fois j'hésite s’il y a une patte d'oie !

AEV 1920-07 Maryvonne c'est pas ma faute 3C'est pas ma faute si je suis plus bête que l'alouette
qui trace son ciel direct,

Plus bête que les oies sauvages
Qui jouent l'émigrant au mois de mai, au mois de l'amour.

C'est pas ma faute si je tourne deux fois autour du rond-point,
Si les panneaux indicateurs ne font pas mon bonheur.

Pourquoi mon Dieu mon cerveau est monté à l'envers ?

C'est ma faute
Si je ne comprends rien aux cartes routières ?

Avec tout ça j'avale des kilomètres pour trouver la fête des amis au clair de lune.

C'est pas ma faute si pour avancer il me faut des injonctions : Allons traverse, descends l'escalier. Mais chaque fois je ne sais pas pourquoi.

AEV 1920-07 Maryvonne CalimeroAlors devinez mon remède ? J'ai fait amour-mariage avec un géographe qui sait toujours de quel côté de la rivière il faut aller ! 

Buvons à la santé de ceux qui savent se diriger !

Mais comme l'évasion c'est ma passion, il faut bien que je roule ma bosse et mon carrosse.

Si un jour vous me voyez perdue, vous direz : C'est pas d'sa faute ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité