Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
18 septembre 2018

Echanges entre voisines / Eliane

Eh ! Charmante voisine
Je ne vous ai pas vue à la fête hier
Où étiez-vous ? Tombée dans la ravine ?
Pleine de boue, les quatre fers en l'air ?

Non, vilaine commère, j'étais dans la ville voisine
Mon fils avait une permission inespérée
J'ai couru le rejoindre avant qu'il se débine
Roucouler avec sa belle à la nuit tombée.

Une visite à ton fils ! Rare et fabuleux !
A peine arrivé il repart pour sa garnison !
Avait-il au moins l'air heureux ?
Je sais, de son absence tu dois te faire une raison.

Raconte-moi plutôt ce qui s'est passé à la fête.
L'animation venait-elle des mêmes trublions ?
La belle Shéhérazade faisait-elle tourner toutes les têtes ?
Qu'avez-vous fait après la disparition du soleil à l'horizon ?

AEV 1819-02B sheherazade____by_rare124

 

Les musiciens étaient présents avec leurs instruments
Les gens ne se sont pas fait prier pour danser.
Se sont éclipsés vers d'autres squares quelques nouveaux amants
Et chacun a fait semblant de les ignorer.

Quand je suis rentrée Square de Normandie
La fête était déjà finie.
Le feu d'artifice, je crois, partait du square de Gascogne
Eclairant, je le sais, des hommes la trogne.

La nouvelle venue propose demain square d'Anjou
Un thé où ne sont pas conviés les époux.
Ils regarderont le grand prix du Dauphiné
Avec des bières de Flandre, placis de l'Orléanais

Laissons-les à leurs délires
Chacun ses plaisirs
Et le soir venu, retrouvons-les avec bonheur
Au sein du foyer partager la chaleur.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité