Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
4 avril 2017

Chère sirène de mon cœur / Maryvonne

                       Ma Lolotte

je ne vais pas noyer le poisson mais aller directement à ma déclaration.

Je t'aime en mi, en fa, en ré mais surtout en «sole». Depuis que je t'ai vue planter tes sardines au camping du Gardon frétillant avec ton mini-requin marteau je suis heureux comme un poisson dans l'eau.

Tu me trouves un peu congre et ton amour n'est encore qu'un alevin mais petit poisson deviendra grand, ça ne fait pas une plie.

AEV 1617-24 Maryvonne Poissons-1

Je deviendrai ton empereur et toi ma sirène sans queue de poisson. Quand tu as voulu me traiter de maquereau je n'aurais pas dû te traiter de morue. Si pour une fois nous nous sommes engueulés comme du poisson pourri il faut que l'on arrête.

Pour me réconcilier avec toi je suis prêt à boire la mer et les poissons.

En écaillant la dorade je me prends à chantonner : « Je t'aime un peu , beaucoup, à la folie... »

Comme le doigt de Dieu a marqué le Saint-Pierre ton doigt marquera mon existence pour toujours.

Je serai ton poisson pilote, pour te défendre je jouerai du sabre. Je te ferai voir l'arc-en-ciel de la truite de Schubert que tu entendras sur tous les thons.

Je serai ton grand loup jusqu'à ce que tu sois vieille. Ne crois pas que ce soient là des beaux bars ni des propos de poisson d'Avril. Je crierai dans tous les lieus que je t'aime.

                                                           Ton Colin

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité