Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
4 avril 2017

C'est à quel sujet ? / Maryvonne

- C'est à quel sujet ? » demanda le complément au verbe enflammé qui sonnait à la porte.

AEV 1617-24 Maryvonne conjugaison

- C'est moi! Il est impératif que tu m'ouvres au vu des événements circonstanciels qui se sont passés hier. Je sais, je suis imparfait mais devant tes adjectifs désagréables mon passé s'est décomposé et il est déterminant pour moi que tu t'expliques. Je crois avoir été ton verbe transitif pendant longtemps. Notre coordination marchait plutôt bien. Si je suis là, c'est pour te faire des propositions honnêtes, subordonnées et toutes relatives. Je suis présent pour parler de notre futur que je souhaiterais plus que parfait.

Je veux t'habiller des plus beaux adjectifs qualificatifs, tu les choisiras dans le plus grand magasin de mots, le dictionnaire, et tu les enfileras pour te faire un joli collier de phrases. Ainsi ton attribut décoratif pourra participer à notre réconciliation.

Conjuguons-nous à tous les temps. Accordons-nous en genre et en nombre avec toute notre famille et si je pouvais faire l'impossible pour toi j'abolirais la règle de grammaire qui stipule que le masculin l'emporte sur le féminin.

Alors est-ce que tu t'accordes avec moi sans condition ? Si oui je peux mettre un point final à cet article.

Ton petit Robert.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité