Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
28 avril 2015

Moi, le monstre / Henry

Moi, le Monstre

Vous avez dit Monstre ? Oui, moi je suis un monstre que tout le monde regarde ! Je ne suis as grand, mais j'en ai rien à foutre ! L'essentiel, lorsque j'apparais, c'est que chacun fixe ses yeux sur moi et m'écoute. Ceux qui ne me regardent pas, ceux qui ne m'écoutent pas , moi, le monstre merveilleux, je les dévore, ou bien je les écrase ! Mais oui ! Je ne veux pas risquer de perdre toute ma force, si je les laisse me contrecarrer, me regarder de haut !

Mon arme, ma sarbacane, c'est persuader que les autres, même les prétentieux, ce sont des comédiens, ou pire, des idéalistes! Qui, mieux que moi, peut transformer chacune en rats, en fourmis, en méduses?

Parfois je disparais, je m'envole vers de lointains domaines, où les monstres me choient, comme le meilleur d'entre eux!

Alors, à tous ceux qui me reconnaissent, je dis : «  Demain, je vous montrerai que je suis le plus grand monstre de tous les temps ! Puisque vous m'avez reconnu, criez mon nom ! Alors vous serez bienvenus dans le monde des richesses que je cultive autour de moi ! Et pauvre soit qui mal y pense ! »

Carte d'Identité :

Nom (connu du monde entier) : RISKAZORKATARI ou plus simplement : Sir KOZARI

Taille : en perpétuelle évolution ! Selon que l'on me regarde avec admiration – je suis alors le plus grand des monstres - ou avec dédain – avec des yeux de dinde !

Membres : j'ai quatre membres : deux servent à voler vers les étoiles, les deux autres à courir la terre pour attraper ceux qui ne me regardent pas avec admiration, et en faire de la bouillie !

Tête : petite apparemment, elle grandit à chacune de mes discours ! Ma tête à venir sera plus grande que la lune, la nuit – ou le soleil, le jour. Mais ne me fixez pas, ou je vous brûlerai jusqu'au fond de l'âme !

Je porte le feu des volcans, j'éclaire le monde qui m'admire, je transforme en cendres tous ceux qui me combattent !

Monstrueusement vôtre....

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité