Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
3 février 2015

Roman interactif : 3 auteurs, 3 chapitres, Maryvonne, Edorée, Henry

 C'est une vérité universellement reconnue qu'un célibataire pourvu d'une belle fortune doit avoir envie de se marier. C'est ce que serinait sa vieille mère presque chaque jour, à son grand benêt de Bertrand. Mais lui bien à l'aise dans son porte-monnaie et dans ses habitudes fils à maman ne faisait aucune démarche dans ce sens. Pas de sortie en boîte, pas de sport, pas de collègue de travail puisqu'il ne faisait rien, pas de promenade au parc. Un désert affectif qui ne provoquait aucun trouble chez lui. Sa pauvre mère au désespoir se voyait privée de descendance. Finalement, elle prit une initiative en dehors des codes de son milieu guindé, elle inscrivit son fils sur un site de rencontres. Comme elle le voyait avec les yeux de l'amour, elle fit une description élogieuse. Grand brun, alors qu'il était plutôt moyen et couleur queue de vache. Cultivé, bien que son cerveau fût en jachère, aimant la distraction alors qu'il ne mettait jamais le nez dans un théâtre ou un cinéma. Quand l'annonce fut partie en un clic, il fallut bien mettre la perle rare au couarant. Il trouva cela amusant quoique de mauvais goût. Les réponses arrivèrent en masse.

1 Il va craquer et répondre à une fille inconnue

2 Il va répondre à un garçon

3 Il va répondre sans le savoir à sa voisine de palier.

 

Il ne le sait pas mais sa voisine de palier s'est inscrite sur le même site de rencontres. Elle se décrit timide, petite et blonde, les yeux pers. Ayant pour distraction la musique, la lecture, les promenades dans la nature. Travaillant dans une crèche. Elle posta son inscription.

Elle lut toutes les annonces et cliqua par hasard sur l'une d'elles. C'était celle de Bertrand. Elle fut intéressée, et envoya un mail. Elle attendit sa réponse qui ne tarda pas à venir. Elle fut émue et rougit à la fois. C'était la première fois. Bertrand lui répondit très poliment et parmi toutes ses prétendantes, se risqua à lui demander si elle était de la région, et pourquoi pas prendre un café. Elle mit du temps à lui répondre car elle en était toute troublée. Quelques jours plus tard, elle dit oui, et ils se donnèrent rendez-vous.

 

Rendez-vous, rendez-vous ! Mais qui va se rendre à l'autre ? Pour Alinéa, pas de doute ! C'est le bon dieuu qui avait sollicité Bertrand, et celui-ci se rendit aussitôt à cette belle jeune fille...Après de longues discussions les deux familles décidèrent du jour et de l'heure du mariage. ! Celui-ci devrait se dérouler sur un paquebot célèbre, afin que nul n'ignore cette extraordinaire rencontre...

Bertrand décida d'embarquer sur le côte irlandaise et de traverser l'océan pour rejoindre sa promise dans le grand port de … Quimperlé...

Hélas, une effroyable tempête se déclencha et le bateau coula au jour et à l'heure où était prévu le mariage.

C 'est ainsi qu'Alinéa resta libre de tout bien et de toute richesse, ce dont elle se réjouit.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité