Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
16 décembre 2014

La pétanque, c'est divin ! / Jean-Paul

- Je suis sûr que c’est Toi qui l’as mis là intentionnellement…

- … parce qu’on était en train de gagner…

- … et perdre, Monsieur Dieu n’aime pas ça du tout !

- Alors, pour annuler la partie, Il nous sort un bon vieux tour de magie à sa façon…

- … et Monsieur Dieu dispose un trou noir sur le terrain ! Hop, toutes les boules et le cochonnet disparaissent !

- Arrêtez de me déconcentrer, je mesure ! A qui elle est la boule avec un anneau autour ?

- C’est la mienne !

- Et la grosse jaune toute brillante ?

- C’est à moi.

- Arrêtez de blasphémer, vous avez gagné. La partie est finie. C’est encore la boule bleue et verte qui marque le point.

- Ouais ! Treize à rien ! Allez Fanny, montre lui ton derrière, qu’Il l’embrasse !

1415-12 Edouard Levé 06

 

(Nous remercions l'auteur Edouard Levé au passage pour l'emprunt de son oeuvre et je m'engage à la retirer de ce site si la demande en est faite par ses ayant droit).

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité