Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
8 octobre 2014

Consigne d'écriture 1415-05 du 7 octobre 2014 : Bref

Bref 

 

Bref est une pastille télévisée de Kyan Khojandi et Bruno Muschio.
Elle a été diffusée au sein du Grand Journal de Canal+ du 29 août 2011 au 12 juillet 2012.
Chaque épisdoe commence par Bref suivi d'une phrase et se termine par la même formule.
L'acteur monologue face à nous et raconte en images un événement de sa vie

Il est demandé de choisir un ou plusieurs épisodes et d'écrire le monologue correspondant. Ou d'inventer un épisode inédit respectant la même trame :
Titre = incipit = excipit
25 lignes maximum, 3 minutes de lecture maxi.

 Bref. Je suis vieille  Bref. J'ai dragué cette fille
 Bref. Ma copine travaille dans un sex-shop  Bref. Je remets tout à demain
 Bref. Baptiste est super flippant  Bref. Je me suis préparé pour un rendez-vous
 Bref. J'ai fêté le nouvel an  Bref. J'ai passé un entretien d'embauche
 Bref. Mon frère a quelqu'un  Bref. J'ai fait un repas de famille
 Bref. Je suis en couple  Bref. J'ai traîné sur internet
 Bref. Y a des gens qui m'énervent  Bref. Je joue de la guitare
 Bref. J'ai aucune mémoire  Bref. J'ai vu un psy
 Bref. Je m'appelle Éric Dampierre  Bref. J'ai recroisé cette fille
 Bref. J'ai grandi dans les années 90  Bref. J'ai un plan cul régulier
 Bref. On était des gamins  Bref. Je suis comme tout le monde
 Bref. C'était sa chanson préférée  Bref. J'ai eu un job
 Bref. Mon père veut être jeune  Bref. J'étais coincé dans un ascenseur
 Bref. Je suis un plan cul régulier  Bref. Mes parents divorcent
 Bref. J'étais dans la merde  Bref. Je suis allé faire les courses avec mon frère
 Bref. J'étais toujours dans la merde  Bref. Je me suis bourré la gueule
 Bref. J'ai fait un choix  Bref. Je suis allé à ce mariage
 Bref. J'ai fait un dessin  Bref. J'ai couché avec une flic
 Bref. J'ai un nouveau pote  Bref. Mon pote s'est fait larguer
 Bref. Mon frère est gay  Bref. J'ai eu 47 minutes de retard
 Bref. J'ai perdu mes cheveux  Bref. Je suis allé au supermarché
 Bref. J'ai passé un coup de fil  Bref. On a enterré Croquette
 Bref. C'est la merde  Bref. Mon coloc a fait l'amour
 Bref. J'ai fait une connerie  Bref. J'ai fait un rêve
 Bref. J'ai fait une soirée déguisée  Bref. J'ai fait un dépistage
 Bref. J'ai fait une soirée déguisée (partie 2)  Bref. J'ai un pote à conditions générales
 Bref. J'ai fait une soirée déguisée (partie 3)  Bref. J'ai recouché avec mon ex
 Bref. J'ai fait une soirée déguisée (partie 4)  Bref. J'aime bien cette photo
 Bref. J'ai tout cassé  Bref. Je suis hypocondriaque
 Bref. Je suis en mode survie  Bref. J'ai pas réussi à dormir
 Bref. J'ai envoyé un texto  Bref. Je suis allé au cinéma avec cette fille
 Bref. Je me suis réveillé à côté d'une fille  Bref. Je sais pas dire non
 Bref. Je suis né  Bref. J'ai couché avec Émilie
 Bref. J'ai fait une dépression  Bref. J'ai fait un concert
 Bref. Lui, c'est Kheiron  Bref. J'ai monté un meuble
   Bref. J'ai dîné avec cette fille
   Bref. J'y pense et je souris
   Bref. J'ai voulu partir en vacances
   Bref. J'ai déménagé
   Bref. J'étais à côté de cette fille
   Bref. J'ai pris le métro
   Bref. J'ai un nouvel appart'
   Bref. Je suis allé aux urgences
   Bref. Je me suis fait agresser
   Bref. J'ai eu une panne
   Bref. J'ai eu 30 ans

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité