Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
7 octobre 2014

Brèves de "Bref!" / Dominique MD

Bref ! J'ai eu un job.

Ce matin, il y avait des embouteillages. J'ai décidé de prendre mon vélo. Les pneus étaient un peu dégonflés, mais il roulait.

En arrivant au premier carrefour, le feu est passé au rouge. J'ai voulu passer quand-même. J'ai appuyé très fort sur les pédales, peut-être est ce pour cela que la chaîne a sauté. Je l'ai remise très vite mais j'avais les mains pleines de cambouis.

J'espérais les laver avant l'entretien d'embauche, mais une hôtesse m'attendait et j'ai été conduite aussitôt chez la DRH. Je gardais mes mains soigneusement cachées sous mon sac à main. Elle m'a dit : « il y a beaucoup de candidats, vous n'avez pas vraiment le profil du poste et il nous faut quelqu'un d'opérationnel dès lundi ». Puis elle m'a emmenée chez le directeur-adjoint.

Il a voulu me serrer la main. J'ai tendu la main gauche qui était moins sale. Il m'a dit : « Vous êtes gauchère ».

- Oui, aujourd'hui ! 

- Ah ! C'est intéressant ! Nous avons besoin de diversité dans l'entreprise. Revenez lundi !

Bref ! J'ai eu un job!

 ***

Bref ! J'ai aucune mémoire.

J'ai noté son numéro de téléphone sur un bout de papier. Quand j'ai voulu l'appeler, j'avais perdu le papier. C'est lui qui m'a rappelée. Il m'a donné un rendez-vous au café Zola. Quand j'y suis allée, il n'était pas là. Le lendemain il a à nouveau appelé. Je m'étais trompée de jour. Il m'a dit : « Je viens chez toi demain ». J'étais tellement contente que j'ai passé le reste du jour et de la nuit à me répéter « il vient demain, il vient demain ! Le lendemain quelqu'un a sonné à la porte. J'ai ouvert, croyant que c'était lui. Je ne l'ai pas reconnu. Pourtant, c'était lui !

Bref ! J'ai aucune mémoire !

 ***

Bref ! Je suis en couple.

Je lui ai dit « Tu parles vraiment trop ! Ça me saoule. »

Je lui ai dit : « Mon appartement est trop petit. Ne viens pas ! »

Je lui ai dit : «  Ne me dérange pas , je prépare un exposé. »

Je lui ai dit : « Je ne sais pas faire les desserts. » Or, il est très gourmand.

Je lui ai dit : « Mon lit est très étroit, on n'est pas confortable à deux ». Or, il est assez massif.

Je lui ai dit : « La nuit, je rêve tout haut, et parfois, je ronfle». Lui, il a l'oreille musicale et le sommeil léger.

Je lui ai dit : « L'hôtel, c'est très cher. On ne peut pas se payer ça ».

Je me suis réveillée, un matin, dans sa grande canadienne, au camping du Touquet.

Bref ! Je suis en couple !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité