Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'écriture de Villejean
17 février 2013

Bref ! (2) / par Maryvonne (séance du 29 janvier 2013)

Bref j’aime bien cette photo.

mylene-demongeot--11925

Je ne me rappelais plus que j’avais été mince !
Mince alors ! Pourquoi, dans mon souvenir, je suis toujours ronde ?
Ronde des clichés dans ma tête, je regarde vite fait, à l’endroit, à l’envers, ils sont tous négatifs.
Négatifs qui n’ont pu être trafiqués car il n’y avait pas « Photoshop » à l’époque.
A l’époque où finalement j’étais beaucoup mieux que je ne croyais. Comment peut-on être si peu objectif ?
Objectif qui devait être tenu par quelqu’un qui m’aimait bien et qui me photographiait sous mon meilleur angle.
Angle, j’ai dit, pas grand angle puisque j’étais mince et mignonne.
Mignonne c’est peut-être exagéré il ne faut pas non plus tomber dans l’autosatisfaction.
L’autosatisfaction ? Pourquoi pas ? Au moins je suis souriante.
Souriante, ce n’est pas donné à tout le monde, moi ça me fait les yeux en amande.
Amende honorable : c’est quoi ce narcissisme ?
Bref j’aime bien cette photo.

N.B. Il s'agit ici d'une photo de Mylène Demongeot à qui Maryvonne ressemble effectivement... sur la photo de son permis de conduire !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Atelier d'écriture de Villejean
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité